On ira planter des pommes de terre sur Mars avec FLIM

Cette semaine, FLIM se consacre aux films les plus clivants et passionnants de l’actualité recente. Des oeuvres au profils si différents que l’auteur de ces lignes a renoncé à tenter de mettre en exergue une quelconque et eventuellement capilotractée ligne directrice. Il se résoud donc à vous les retranscrire pèle-mèle :

Seul sur Mars de Ridley Scott
Belles-Familles de Jean-Paul Rappeneau
Mon Roi de Maïwenn le Besco

En plus de passer ces trois films à la moulinette du débat par le biais de leur érudition, de leur humour et de leur mauvaise fois, nos chroniqueurs adorés n’ont pas chomé cette semaine puisqu’ils nous parleront aussi des divers metrages qui les ont secoués, interpellés, intrigués, ou indifférés ces deux dernières semaines :

Crimson Peak de Guillermo del Toro, vu par Jérémie.
Chronic de Michel Franco, vu par Thomas.
L’Homme Irrationnel de Woody Allen, vu par Marie.
Pan de Joe Wright, vu par Quentin.

Sans oubliez le désormais incontournable QUIZZ, et le retour du CECITRAILER, un jeu création maison dont vous aviez tous exigé ardemment le retour, et dont on va très vite déposer le concept à l’INPI, avant que Jimmy Fallon nous le pique.

C’est alors avec humilité et un sens du partage confinant à l’altruisme, qu’on vous conseille de brancher ce podcast aussi stylax que passionnant et de passer une excellente heure et demie en compagnie de FLIM


Dans l’ordre