Les deux amis, Marguerite, The program, Straight outta compton

Bienvenue dans FLIM, le Cinéma dans le Désordre.

Si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook (insérer lien), faites-le. Si vous n’avez pas encore entendu ce numéro déjanté et passionnant, il est encore temps !
On y parle bien entendu du dernier (enfin, premier…) Louis Garrel avec le chouchou de PiiAF (et accessoirement du jeune cinéma français), Vincent Macaigne.
Et en réaction à l’invasion de biographie filmées sur les écrans français ces dernières semaines, l’équipe de FLIM a décidé de se lancer dans un débat effréné autour des biopics. Sont-ils trop nombreux ? Ne s’agit-il que de la merde à Oscars ? Débarquent-ils pour voler le pain des honnêtes long-métrages de fiction qui n’ont rien demandé à personne ? Nous y répondons.
Et quand je dis « nous », c’est un « nous » gonflé aux hormones, une équipe agrémentée de petits nouveaux toujours plus motivés, des trois-quart centres assoiffés de sang et de peluche, des Deuxièmes lignes qui font pleurer leur carte UGC.
Et le tout toujours orchestré par votre demi de mêlée préféré : Antoine ESCURAS.

Vous allez vous régaler.

Cover : Screenshot de The Program - 2015 de Stephen Frears - Vignette : Screenshot de Marguerite - 2015 de Xavier Giannoli


Dans l’ordre